Outils pour utilisateurs

Outils du site


inscriptions

Inscriptions

Consulter la page d'inscription de l'université Lyon 1.

Candidatures en L2 et L3

Via l'application e-candidat entre le 07/05/2017 et le 20/06/2017.

Candidatures tardives. Après le 20 juin, les étudiants souhaitant candidater en L2 et/ou en L3 pour la rentrée 2018/19 et qui n’ont pas suivi la procédure e-candidat sont invités à prendre contact avant le 8 juillet 2018 avec la responsable de la Licence Sciences, Techniques, Santé de l'UCBL, Nathalie Pérol). Au-delà du 8 juillet aucune demande ne sera prise en compte.

Publication des résultats des commissions pédagogiques le 09/07/2017.

  • Sur l'application e-candidat, cliquer sur « centre de candidature Licence STS ».
  • Ensuite « Licence LMD ».
  • Ensuite « L1 portail Math-Info » ou « L2 Mathématiques prcs Mathématiques et économie », ou « L3 Mathématiques prcs Mathématiques et économie ».
  • Il est possible de se porter candidat à plusieurs parcours ou niveaux. Un étudiant doit établir autant de dossiers que de vœux de candidature.

Il est recommandé aux étudiants ayant déjà validé une L2 ou deux années de classes préparatoires de présenter un dossier de candidature pour la L3 Math-Éco et un dossier pour la L2 Math-Éco

Exceptions : les exceptions à la modalité de candidature décrite ci-dessus concernent notamment les candidats titulaires d'un bac étranger hors UE : consulter ces tableaux récapitulatifs pour plus de détails sur les Modalités des candidature 2018/19:

Candidature en L1

Via la plate-forme Parcoursup
avant le 13 mars 2018 à 18h00.

Pour candidater à la première année de cette licence, sélectionner, pour l'université Claude Bernard Lyon 1 :

  • Licence - Sciences - technologies - santé
  • Portail Mathématiques / Informatique

Le choix du parcours Mathématiques et Économie s'effectue plus tard, après l'inscription administrative.

Exceptions : les exceptions à la modalité de candidature décrite ci-dessus concernent notamment les candidats titulaires ou préparant un bac étranger hors UE : consulter ces tableaux récapitulatifs pour plus de détails sur les Modalités des candidature 2018/19:

Double cursus (L3 uniquement)

Cela concerne les élèves d'écoles d'ingénieur ou commerce (par exemple, École Centrale, INSA Lyon, EM Lyon, etc.), souhaitant préparer en double cursus la Licence mathématiques et économie. Consulter la page double cursus.

inscriptions.txt · Dernière modification: 2018/06/30 00:11 par brandolese