Outils pour utilisateurs

Outils du site


doublecursus

Double diplômes

Les élèves de certaines écoles d'ingénieurs ou écoles de commerce peuvent s'inscrire dans la licence Mathématiques et Économie en vue de l'obtention d'un double diplôme. Après validation de la commission pédagogique ces élèves accèdent directement à la troisième année (semestres 5 et 6). Formulaire d'inscription 2016.

Le semestre 5 se déroule à l'automne et le semestre 6 au printemps. Selon les UE, leur validation apporte 3, 6, ou 9 ECTS (european credit transfer system). Pour l'obtention du diplôme il faut obtenir 60 ECTS. Le diplôme est attribué par compensation si la moyenne des notes aux différentes UE est supérieures ou égale à 10.

Une dispense d'assiduité est attribuée à ces élèves : le contrôle terminal (CT) est alors la seule épreuve qu'ils doivent valider pour chaque UE (en janvier pour les UE du S5 et en mai/juin pour les UE du S6). Le cas échéant, une session de rattrapage est organisée en Juin/Juillet.

Des ressources pédagogiques sont mises à disposition des étudiants inscrits en double cursus.

Pour les élèves de l'École Centrale de Lyon des équivalences sont attribuées systématiquement pour certaines UE. Pour les élèves des autres écoles les équivalences ou validations d'acquis sont étudiées au cas par cas.

doublecursus.txt · Dernière modification: 2016/10/10 14:16 par brandolese